Nous avons remarqué que vous utilisez Internet Explorer. Malheureusement, cela fait quelques années que ce navigateur est complètement à la traîne et même Microsoft conseille désormais de ne plus l’utiliser.
Nous vous recommandons donc de passer sur Chrome, Firefox, Safari ou même Edge (si vous tenez à votre loyauté envers Bill) afin de pouvoir profiter au maximum de votre visite et éviter des bugs désagréables.
Après tout, on n’ira pas sur Mars avec Spoutnik, pas vrai ?
PASSAGER
SECTEUR
MISSIONS
Fin 2021, nous remportions l'appel d'offre d'Arc-en-Ciel Wallonie, la fédération wallonne des associations LGBTQIA+, qui souhaitait moderniser son image à travers la refonte totale de son identité de marque. Après analyse et recherches, exit le coq wallon et la référence littérale au symbole coloré LGBT, nous avons décidé de renommer la fédération "Prisme", comme le solide transparent qui possède plusieurs facettes et permet de décomposer la lumière.
Pour le logo, nous nous sommes intéressés au polyèdre de Schönardt, le plus simple polyèdre non-convexe qui ne peut être triangulé en tétraèdres sans ajouter de nouveaux sommets. En bref, un prisme qui ne rentre dans aucune case. Nous avons ainsi développé un logo modulaire et dynamique qui offre une diversité de déclinaisons sans précédent. La palette de couleur arc-en-ciel a quant à elle été modernisée avec des tons légèrement plus pastels.
Nous nous sommes ensuite attaqués au site internet de la Fédération, puis à ses diverses plateformes : Arc-en-Ciel International Rainbow, qui rassemble sur un site bilingue l'ensemble des informations à destination des réfugiés LGBTIQA+, le site Pratiq, plateforme régionale des associations Trans, Inter et Queer et enfin le GrIS qui propose des interventions dans le secteur de la jeunesse afin de démystifier les thématiques LGBTQIA+.
Vie associative